Prestations

Les prestations de vieillesse correspondent à l'avoir de prévoyance et sont, en principe, versées sous forme de capital, sous réserve qu'aucun rachat n'ait été effectué au cours des trois ans qui précèdent la prise de la retraite (Art. 79b al. 3 LPP). La flexibilité est de mise puisque des retraites partielles sont également possibles. Par ailleurs, la retraite peut être différée jusqu'à l'âge de 70 ans et la rente anticipée fixée dès l'âge de 58 ans.

 

Les assurés qui souhaitent ou doivent prendre une rente de vieillesse en lieu et place du capital bénéficient de taux de conversion intéressants grâce à une collaboration exclusive que Elite Fondation de prévoyance a conclu avec les Retraites Populaires. L'assuré a le choix entre une rente de vieillesse sans réversibilité ou avec réversibilité de 60% sur le conjoint/partenaire ou le concubin.

De plus, l'assuré dipose de plus de flexibilité encore avec la rente de vieillesse au tarif individuel et peut souhaiter que les bénéficiaires en cas de décès profite d'une rente viagère avec restitution des primes ou avec capital en cas de décès.

  

Conditions des rentes de vieillesse et taux de conversion

Publications